Balades gesticulées


Accueil, Stages et formations / jeudi, avril 8th, 2021

Retrouvons nous, prenons un chemin, partons en ballade, allons danser…

Dans la nature comme dans notre corps, tout est en mouvement, il  s’agit ici de tisser des liens à l’intérieur de nous, entre nous et notre environnement ; humain et naturel.

Se réapproprier notre espace, notre corps en alliant la marche , l’environnement naturel et la danse créative.

Se retrouver, se réunir en petit groupe, au départ d’un chemin, pour partager un moment , en mouvement.

Partir en balade, (maximum 1h aller retour sur des chemins balisés) prendre le temps d’observer, ses perceptions, l’environnement, les sons, les odeurs, les mouvements de la nature, pour aller vers un espace naturel que l’on pourra s’approprier un temps. une plage, une clairière, un trou dans le maquis, un espace public, libre.

Une séance de danse créative en pleine nature guidée et en musique (environ 1H). La danse créative explore entre autre la spontanéité (improvisation) et l’expression de l’individu, par le geste dansé. Sans être un atelier technique elle apporte à chacun le plaisir de ressentir, s’exprimer, créer par le mouvement dansé en fonction de son propre corps.

Libérer l’espace et reprendre le chemin,

…Avec toujours pour ambition d’améliorer le bien être, de renforcer l’estime de soi, le lien social, en cultivant sa capacité d’inventer, de créer, de se retrouver, de partager, de se mettre en mouvement…

Informations pratiques: Tous les quinze jours, le samedi matin

Sandra Campana 06 24 39 20 92